"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Liens

search [+/-]
Liens 1 - 9 de 9 au total
  • AEBIOM - European Biomass Association
    Outgoing url: http://www.aebiom.org

    L’Association européenne pour la biomasse (AEBIOM) est une organisation internationale sans but lucratif basée à Bruxelles et créée en 1990. Elle a pour mission de promouvoir le développement durable du secteur de la bioénergie à l’échelon de l’UE. L’AEBIOM englobe 31 associations nationales et plus de 70 entreprises provenant de toute l’Europe et représente ainsi plus de 4 000 membres indirects, y compris des entreprises, des centres de recherche et des particuliers.

  • APERe - Association pour la Promotion des Energies Renouvelables
    Outgoing url: http://apere.org

    Association belge de référence en matière d’énergies renouvelables, l’APERe travaille depuis 1991 pour le développement des énergies renouvelables dans un contexte d’utilisation rationnelle de l’énergie et d’évolution soutenable des activités humaines. Ses réalisations lui valent des références auprès d'instances publiques régionales, nationales et européennes.

    Reconnue en tant qu’organisme d’éducation permanente, l’APERe mène une action d’éducation et de conseil sur base de projets (campagnes, information, formation, facilitateur, études d’intérêt collectif) et d’activités de terrain (stands, conférences, animations).

    Avec ses membres et partenaires, l’APERe est un réseau qui rassemble les compétences académiques et associatives en Wallonie et à Bruxelles.

  • Circulation

    Modern Energy Review révise chaque semestre les tendances, technologies et opinions du sector de l´énergie durable. Deux fois par an, en mars et en septembre, la revue est publié pour un lectorat international comptant 14,000 personnes.

  • EDORA - Fédération de l'Energie d'Origine Renouvelable et Alternative
    Outgoing url: http://www.edora.be/

    EDORA est la fédération des producteurs d’énergie renouvelable qui défend les intérêts du secteur de l’énergie de sources renouvelables en Belgique. Outre le soutien à ses membres, EDORA assure la représentation économique et politique du secteur. Son action se situe au niveau local, régional, fédéral et européen.

    Créée en 2003, EDORA regroupe les producteurs d'électricité et/ou de chaleur de sources renouvelables, de bureaux d'étude, fabricants, distributeurs, associations et centres de recherche. En termes de représentativité, EDORA couvre plus de 90 % de la production d'électricité et de chaleur de sources renouvelables en Wallonie et à Bruxelles.

    Fédération sectorielle, EDORA anime des plate-formes actives dans les filières suivantes : éolien, biomasse (biométhanisation, chaleur et/ou électricité), solaire photovoltaïque et solaire thermique, hydroélectricité.

  • Energymag - The Energy Manager Magazine
    Outgoing url: http://www.energymag.be

    Distribué à 10.000 exemplaires, le bimestriel Energymag est le premier magazine professionnel belge de l’énergie, des solutions énergétiques et des services associés.

  • EREC - European Renewable Energy Council
    Outgoing url: http://www.erec.org

    Le Conseil européen des énergies renouvelable (EREC) est l’organisation fédératrice de l´industrie européenne des énergies renouvelables, ainsi que des associations du commerce et de la recherche qui sont actives dans le domaine des énergies renouvelables. EREC a été fondée en 2000 et représente une industrie qui affiche un chiffre d´affaires de 70 milliards d’euros et qui compte plus de 550 000 employés.

  • Plate-forme Maison Passive
    Outgoing url: http://maisonpassive.be

    La Plate-forme Maison Passive asbl alias PMP, soeur francophone de PHP (Passiefhuis-Platform vzw), est une organisation sans but lucratif rassemblant les acteurs et institutions qui, dans le monde de la construction, se sont engagés dans les domaines de l’économie d’énergie et dans le développement des technologies durables. La PMP est une organisation indépendante et neutre, et n’est pas liée à l’industrie ou à tout autre groupe de pression. La PMP vise à encourager la réalisation de bâtiments à très faible besoin en énergie et basés sur le concept de la maison passive. D’une part, elle promeut la coopération entre les entreprises concernées et soutient leurs développements technologiques spécifiques pour la maison passive. D’autre part, la PMP vise à informer au maximum les parties intéressées.

    La PMP s’adresse à tous les acteurs impliqués dans le processus de construction. Elle assure l’information nécessaire aux bâtisseurs privés, architectes, entreprises, etc. ayant des projets concrets et à la recherche d’une guidance ou d’un avis, ou qui recherchent des partenaires expérimentés dans les techniques de la maison passive contemporaine.

    La PMP diffuse de l’information (site internet, newsletter, livres, programme PHPP, etc), propose des guidances pour des projets concrets, organise des formations, réalise l’inventaire des maisons passives en Belgique francophone, certifie les bâtiments passifs (la certification donne droit aux réductions fiscales), crée des événements visant à sensibiliser le grand public (ICE challenge par exemple), co-organise le salon et le symposium Maison Passive à Bruxelles chaque année en septembre, travaille sur de nombreux projets de recherche et développement (secteur tertiaire entre autre).

  • Portail de l´énergie en Région Wallonne

    Le Portail de l´énergie en Région Wallone est un site officiel de la Wallonie et offre aux personnes privées ainsi qu´aux entreprises des informations générales et une orientation sur p. ex. des nouvelles règlementations et des lois ou sur des évènements dans la domaine de l´énergie.

  • Vlaams Energieagentschap

    Vlaams Energieagentschap est un site officiel de la Région Flamande et offre aux personnes privées ainsi qu´aux entreprises des informations générales et une orientation sur p. ex. des nouvelles règlementations et des lois ou sur des évènements dans la domaine de l´énergie.

Fermer x

This site in other countries