"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Maroc: Maroc : Radio Chine Inter : Découverte d'énormes gisements de gaz naturel au Maroc

Published at: 22 oct. 2013
Source: www.lemag.ma
Pays:

Étiquettes:
Publié par

Le Maroc serait selon Radio Chine International (média public contrôlé par l’Etat chinois), un nouvel eldorado des hydrocarbures. «Dans la région de Sidi Mokhtar, de la province d'Essaouira (ouest), des opérations de forage commenceront à partir de fin novembre dans cette zone. Les réserves de gaz naturel de Chichaoua sont estimées par la compagnie prospectrice à 292 milliards de mètres cubes, et pourraient même atteindre 776 milliards de mètres cubes» a-t-elle expliqué.

Radio Chine Inter : Découverte d'énormes gisements de gaz naturel au Maroc

Adam Sfali - 19 Octobre 2013

 

Le Maroc serait selon les chinois, un nouvel eldorado des hydrocarbures. Radio Chine International, média public contrôlé par l’Etat chinois, vient de faire état d’une découverte événement au Maroc.

«De nouveaux réservoirs contenant d'importantes quantités de gaz naturel, au large des côtes atlantiques marocaines viennent d'être découverts» a annoncé la radio chinoise.

«Dans la région de Sidi Mokhtar, de la province d'Essaouira (ouest), des opérations de forage commenceront à partir de fin novembre dans cette zone. Les réserves de gaz naturel de Chichaoua sont estimées par la compagnie prospectrice à 292 milliards de mètres cubes, et pourraient même atteindre 776 milliards de mètres cubes» a-t-elle expliqué.

«Un paquebot chargé d'équipements géants dédiés aux forages pétroliers, devait accoster au port d'Agadir, dans le sud du pays, avant la fin de la semaine» rapporte-t-elle.

Selon les chinois, l'entreprise détenant le permis d'exploitation, a déjà mené des études géophysiques, qui ont permis la découverte d'occurrences de gaz naturel dans la région de Sidi Mokhtar.

La Chine, grosse consommatrice d’énergie et à l’affut de toute découverte qu’elle pourrait exploiter, s’est enthousiasmée pour le Maroc, que Radio Chine Internationale a qualifié de champs d'exploration gazière en pleine effervescence.

 

 

Get market info about
Do business in
You want to read more about other markets?

Please choose the country you are interested in:


Fe
Fermer x

This site in other countries