"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Le salon BAU 2013 à Munich

Chronologie: 13 janv. 2013 à 18 janv. 2013
Source: http://www.bau-muenchen.com
Chaînes:
Pays:

Étiquettes:
Groupes cibles:
  • B2B
  • B2C
  • B2P
  • P2P

Genres d´évènement:
  • Fair
Publié par

Une fois de plus, BAU s'avère être le salon leader du secteur de la construction. C'est surtout pour les entreprises internationales que le Salon leader mondial pour l'Architecture, les Matériaux et les Systèmes semble plus attrayant que jamais.Presque un tiers des demandes d'inscription, soit 17 % de plus qu'à la même époque il y a deux ans, est en provenance de l'étranger. La prochaine édition de BAU aura lieu du 14 au 19 janvier 2013 au Nouveau Parc des expositions de Munich.

La tendance à une internationalisation croissante de BAU s'est affirmée ces dernières années surtout côté visiteurs. Avec 60 000 visiteurs étrangers, BAU avait établi en 2011 un impressionnant record. Cette évolution se poursuit désormais côté exposants. Mirko Arend, commissaire général du projet, voit là « d'une part un signe très net de la plus grande internationalisation de l'industrie de la construction, d'autre part une confirmation de nos efforts importants en matière de marketing, surtout en Europe et en Asie, allant de pair avec le positionnement de BAU en tant que salon leader mondial. »

Dès maintenant, une chose est claire : quand en janvier 2013 BAU ouvrira ses portes, plus de 2 000 exposants d'au moins 45 nationalités se présenteront sur une surface de plus de 180 000 m². La direction de la société organisatrice du salon s'attend à ce qu'environ  
240 000 visiteurs affluent du monde entier vers Munich. « Le nombre croissant de visiteurs internationaux contribue lui aussi à augmenter la demande côté exposants étrangers », explique Mirko Arend.

Il est encore possible d'envoyer une demande d'inscription à BAU 2013. La solution la plus simple pour les entreprises intéressées est de le faire en ligne sur le site www.bau-muenchen.com . L'équipe en charge du salon s'efforce de satisfaire dans la mesure du possible tous les desiderata en matière de surface et, même si ce n'est pas toujours dans l'immédiat, l'expérience a montré que dans les mois précédant le salon, une réorganisation de l'espace permet souvent de placer un exposant supplémentaire. Celui qui a déjà envoyé son dossier d'inscription bénéficie alors d'un avantage certain.

En janvier 2013 comme par le passé, des entreprises phares et des leaders du marché se présenteront dans tous les secteurs d'exposition. L'offre, qui va bien au-delà des matériaux, comprend toute la gamme de la conception, de la construction et de l'aménagement. Les différents secteurs d'exposition sont structurés en fonction des matériaux de construction, des produits, mais aussi de considérations thématiques. Le plan du Parc des expositions ainsi que le calendrier peuvent être consultés en ligne sur le site www.bau-muenchen.com.

En 2013, BAU mettra de nouveau l'accent sur des thèmes ouvrant des perspectives intéressantes pour l'avenir de la construction, des thèmes d'une grande importance par-delà l'ensemble des branches et des matériaux. Outre la question, toujours d'actualité, de la « durabilité », ce sont les thèmes « Energie 2.0 » et « L'urbanisme au XXIe siècle » qui seront au centre de BAU 2013. Autres thèmes phares : la modernisation et la construction adaptée à tous les âges. Ils seront accompagnés d'un programme très intéressant de manifestations annexes, composé par exemple de forums, de présentations thématiques, de congrès et d'awards. Ces manifestations auront lieu pour une part dans les halls d'exposition, mais aussi au Centre de congrès international ICM.




Products

Fermer x

This site in other countries