"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Dans le cadre du «Climate Change Performance Index» le Maroc a gagné cinq places et obtient aujourd’hui la 15ème place. De ce fait, le Maroc appartient dorénavant à la catégorie « bien » de ce classement conçu par les organisations Germanwatch et Climate Action Network. Le royaume devient alors leader en la matière dans le monde arabe. Raison pour ce développement est surtout le fait que le pays ait engagé une multitude d’initiatives et de programmes à travers l’économie verte, notamment le plan solaire et le plan d'action contre le réchauffement climatique. Cependant il existe toujours un besoin d’amélioration par exemple dans le secteur du transport. Avec davantage d’efforts dans ce domaine, peut-être le Maroc intègre bientôt le Top 10 du classement qui continue encore à être dominé par des pays européens.

Latest International News in français

Maroc: Maroc : Energies renouvelables : la conférence Desertec confirme le potentiel du Maroc

Le royaume est plutôt bien placé pour profiter des opportunités offertes par l’éolien et le solaire. D’ici 2015, le Maroc représentera à lui seul la moitié de l’énergie renouvelable produite dans toute la région MENA grâce à une production d’électricité qui passera de 0,6 GW à 1,7 GW. A cet égard, le directeur général de Desertec, Paul Van Son a souligné que le Maroc a amorcé une transition impressionnante vers l’énergie solaire.

Maroc: Maroc : La facture énergétique estimée à près de 9 milliards d’euros en 2012

Suivant des sources officielles, la facture énergétique du Maroc est estimée à près de 9 MM€ en 2012. Selon ministre Amara, le Maroc, qui importe 96% de ses besoins en énergie, a adopté une stratégie énergétique pour réduire la dépendance, mettant un accent sur les énergies renouvelables, notamment avec la construction de complexes solaires (NOOR) et de stations éoliennes (Tarfaya, Tara, etc).

Maroc: Maroc : Energies renouvelables : Le choix du Maroc mis en avant par la CEA

Le choix judicieux du Maroc en matière de production d'énergies renouvelables et non polluantes a été mis en exergue, hier à Addis-Abeba, par le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), Carlos Lopes. Pour rappel, le Royaume a mis en place une stratégie ambitieuse qui devrait permettre d'économiser 12% de la consommation énergétique à l'horizon 2020 et 15% à 2030 par la promotion de l'efficacité énergétique dans la majorité des secteurs économiques tels le bâtiment, l'industrie et le transport.



Products

Fermer x

This site in other countries