"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Dans le rapport « The Global Energy Architecture Performance Index Report 2014 »qui a été publié par le Forum économique mondial en collaboration avec Accenture, la Tunisie occupe la 60ième place sur 124 pays et la 1ière place dans la région de MENA.

Latest International News in français

Tunisie: La Tunisie peut-elle profiter du redémarrage de l’économie en Allemagne?

La reprise économique en Allemagne se confirme, ainsi qu’un grand besoin de main d’oeuvre qualifée. La Tunisie devrait pouvoir en profiter, estime les opérateurs allemands.

Comme risque de conjoncture, les entreprises ont désigné les hausses de prix d’énergie et des matières premières, surtout que l’énergie est plus chère en Allemagne que dans d’autre pays.

Le manque de main-d'œuvre qualifiée risque également de freiner le développement économique, notamment dans le domaine de l’informatique et de la recherche et du développement.

Face à cette pénurie annoncée, le gouvernement allemand a lancé une campagne de promotion de l’Allemagne, comme pays à la recherche de main-d’œuvre qualifiée dans plusieurs pays, dont la Tunisie.

Tunisie: Gaz de schiste: un débat public est nécessaire en Tunisie

Sous de nombreux aspects, la Tunisie est un pays particulièrement attractif pour le développement du gaz de schiste. En même temps, les problèmes environnementaux qui pourraient découler de la fracturation font déjà l’objet de débats tendus en Tunisie.

Tunisie : objectif 30% d’électricité à partir des énergies renouvelables à l’horizon 2030

Pour atteindre un objectif de 30% d’électricité à partir des énergies renouvelables à l’horizon 2030, Le Secrétaire d’Etat chargé de l'Energie et des Mines, Nidhal Ouerfelli, a présenté les grandes lignes de la stratégie de développement des énergies.

Fe
Fermer x

This site in other countries