"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Efficacité énergétique - Des priorités régionales et internationales

Published at: 28 nov. 2010
Source: www.lapresse.tn
Chaînes:
Pays:

Étiquettes:
Publié par

La visite de BAU 2011 doit être soigneusement préparée. Organiser le voyage, réserver la chambre d'hôtel, obtenir des informations sur les exposants - tout cela ne pose aucun problème grâce aux services avec lesquels BAU facilite la visite du salon - pour qu'en janvier 2011 toutes les personnes qui s'occupent de planification, de conception et de construction puissent se rendre à Munich et découvrir le salon BAU sans stress.

Nouvelles heures d'ouverture : arrivée plus confortable

Le salon BAU 2011 ouvrira ses portes du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30. Le samedi, le dernier jour du salon, BAU commencera également à 9 h 30 pour se terminer comme à l'accoutumée à 17 heures. Les heures d'ouverture ont été repoussées de 30 minutes pour éviter la circulation aux heures de pointes. Les rames du métro et aussi les autoroutes sont alors moins fréquentées, les exposants et les visiteurs peuvent se rendre au salon de manière plus confortable.

Ticket Print@home : imprimer chez soi et économiser du temps et de l'argent

Celle ou celui qui souhaite économiser du temps et de l'argent, doit acheter son ticket d'entrée à BAU en ligne à www.bau-muenchen.com/tickets. Le ticket valable une journée acheté de cette manière coûte seulement 22 euros au lieu de 29 euros (le ticket valable 2 jours: 30 au lieu de 39 euros; le ticket permanent: 45 au lieu de 59 euros). De plus, la personne qui arrive au salon déjà munie d'un ticket d'entrée n'a pas besoin de faire la queue sur place. Le procédé est simple. Les personnes qui réservent en ligne et impriment leur ticket Print@home elles-mêmes franchissent directement les tourniquets placés aux entrées du salon moyennant celui-ci. Le ticket Print@home vaut aussi en tant que titre de transport pour les moyens de transport publics. Un ticket supplémentaire est remis à un des « Info-Counters » du Parc des Expositions pour le trajet retour.

Les personnalités présentes le premier jour du salon

Note à l'intention des visiteurs de BAU : Dès le premier jour du salon, les personnalités défileront à BAU 2011. On pourra y rencontrer :

  • Peter Ramsauer, ministère fédéral des Transports, de la Construction et du Développement urbain. Il inaugurera BAU 2011 (9 h 30, entrée Est)
  • Le Professeur Klaus Töpfer, ancien ministre fédéral de l'Environnement et directeur exécutif du Programme des Nations unies pour l'Environnement, vice-président actuel au sein du Conseil du Développement durable. Il prendra la parole sur le thème « Le changement climatique comme chance pour le progrès technique » (12 heures, Forum « L'avenir de la construction »).
  • Sir Peter Cook, architecte britannique, architecte en chef du stade olympique londonien. Il s'exprimera sur le thème « Travailler et habiter à l'avenir » (11 heures, Forum « L'avenir de la construction »).
  • Le Professeur Julian Nida-Rümelin, philosophe, président de la Société allemande de Philosophie, prendra la parole sur le thème « Construire pour des formes de vie durables - une perspective philosophique » (13 heures, Forum « L'avenir de la construction »).

Arrivée
En voiture : Un système de signalisation indique aux automobilistes la voie à suivre pour se rendre au salon et les mènent aux parkings les plus propres. Les parkings en plein air et le parking à étages Ouest ouvrent deux heures avant l'ouverture du salon et ferment deux heures après sa fermeture. Les pages Web du salon BAU mettent, à la rubrique "Arrivée", un planificateur d'itinéraires à disposition.

En train : Pour les personnes voyageant en train, BAU propose en collaboration avec

la Deutsche Bahn (compagnie des chemins de fer allemands) des packages voyages attractifs. Plus ample information à ce sujet est disponible sur les pages Web du salon BAU à la rubrique « Arrivée ». Les personnes arrivant à la Hauptbahnhof (gare principale) doivent y prendre ensuite le métro (ligne U 2). Le trajet jusqu'au Parc des Expositions - stations Messestadt West ou Messestadt Ost - dure 20 minutes environ. Le métro circule avec une fréquence de 5 minutes le matin et l'après-midi jusqu'à la fermeture du salon. La carte d'exposant et le ticket d'entrée au salon valent en tant que titres de transport pour les transports en commun locaux, donc aussi pour le métro. Ce qui veut dire : la personne qui achète son ticket en ligne est déjà en possession d'un titre de transport en se rendant à BAU.

En avion : La Deutsche Lufthansa AG, partenaire aérien officiel de la Messe München GmbH, propose aux personnes désirant se rendre au salon BAU 10 % de remise sur les vols pour Munich en provenance de l'étranger. L'offre est valable uniquement pour les vols effectués durant la période du 10 au 29 janvier 2011. Les personnes qui arrivent à Munich en avion peuvent prendre la navette aéroport de l'aéroport jusqu'au salon. Les autobus circulent durant le salon avec une fréquence de 30 minutes, des stations se trouvent en face des terminaux 1 (sortie A et partie centrale) et 2 de l'aéroport de Munich. Le ticket aller/retour au/du Parc des Expositions coûte 12,50 euros, le trajet simple 7,50 euros. Le trajet dure au maximum 45 minutes.

Hébergement

BAU aide à trouver un logement approprié sur ses pages Internet à la rubrique « Logement et séjour ». Plusieurs partenaires y sont nommés et des logements de toutes sortes indiqués - de la chambre chez un particulier à l'hôtel de luxe. La réservation en ligne est également possible.

Visa et arrangements de voyage

BAU est aussi formidable sur le plan international. Il attire des visiteurs de 150 pays. Pour aider les visiteurs étrangers nécessitant un visa à faire leur demande de visa, BAU propose de nouveau un service visa. Les documents nécessaires pour la demande d'un visa y sont indiqués. De plus, il est possible à l'adresse www.bau-muenchen.com de se faire enregistrer pour l'obtention d'une lettre d'invitation pour le visa. Les enregistrements en ligne sont envoyés aux représentations correspondantes de la société Messe München à l'étranger. Les représentations de la société Messe München aident volontiers les visiteurs au niveau de l'organisation de voyages en groupe et donnent des conseils pour la préparation en temps voulu de la visite du salon. Avec six filiales à l'étranger et 65 représentations étrangères en charge de 93 pays, la société Messe München International dispose d'un réseau mondial.

Le catalogue en ligne : recherche de firmes en un clic
Rechercher un exposant - c'est facile : le catalogue en ligne remanié offre rapidement une vue d'ensemble de toutes les entreprises représentées à BAU et aide à rechercher un exposant de manière ciblée. Un clic et la recherche est vite fructueuse. Elle peut se faire suivant les noms des firmes, les halls, le pays ou le code postal. La recherche de produits, matériaux, techniques ou systèmes particuliers est facilitée par l'index des produits. Même l'emplacement exact d'un exposant peut être déterminé en quelques secondes à l'aide du boothfinder.

Attention ! Veuillez vous faire accréditer en ligne sur notre page Web http://www.bau-muenchen.com/Akkreditierung

Veuillez tenir compte du fait que le ticket de presse ne vaut pas en tant que titre de transport pour les moyens de transport publics.

BAU 2011

BAU 2011, Salon leader mondial pour l'Architecture, les Matériaux, les Systèmes, se tiendra du 17 au 22 janvier 2011 au nouveau Parc des Expositions de Munich. Plus de 1 900 exposants de plus de 40 nationalités et plus de 210 000 visiteurs originaires d'environ 150 pays sont attendus. Sur une surface de 180 000 m², BAU présente l'architecture, les matériaux et les systèmes destinés à la construction et à la transformation de bâtiments industriels et de logements ainsi qu'à l'aménagement intérieur. Il occasionne tous les deux ans une réunion unique au monde des leaders du marché pour une présentation plurifilière de leurs performances. Comptant plus de 38 000 concepteurs, BAU est aussi le plus grand salon mondial à l'intention d'architectes et d'ingénieurs. L'offre est structurée en fonction des matériaux ainsi que des groupes de produits et des pôles thématiques. Des thèmes porteurs d'avenir tel que celui de « La construction durable » jouent un rôle important dans tous les domaines d'exposition. Les nombreuses manifestations attractives du programme -cadre offrant entre autres des forums de haut niveau auxquels prennent part des experts du monde entier, viennent compléter l'offre du salon.

Vous trouverez des photos de BAU ici dans notre de banque de données photos.

Ce communiqué de presse ainsi que d'autres communiqués de presse sont aussi disponibles sur les nouvelles pages Web du salon BAU à : www.bau-muenchen.com

Contacts BAU 2011 pour la presse :

Johannes Manger et Andrea Hack

Tél. (+49 89) 949-20630, fax (+49 89) 949-20689

E-mail : Johannes.Manger@messe-muenchen.de et Andrea.Hack@messe-muenchen.de

Plus ample information sur la société Messe München : www.messe-muenchen.de

Get market info about
Do business in
You want to read more about other markets?

Please choose the country you are interested in:




Products

Fermer x

This site in other countries