"Get information and do business"
:Follow us
Follow us on Facebook Follow us on Twitter Follow us on Linkedin Follow us on Google+

Une ligne TGV reliera la Tunisie à l’Egypte

Published at: 1 déc. 2010
Source: AfricanManager
Chaînes:
Pays:

Étiquettes:
Publié par

Le gouvernement libyen est en train d'examiner une étude de faisabilité relative à la construction d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse entre Benghazi et Tobrouk, à l'est du pays, pour un montant de 2 milliards USD.

Une source au sein du bureau d'étude Dorsch Afrique indique  que celui-ci,  une filiale de l'Allemand Dorsch Holding, est le consultant chargé de réaliser l'étude de faisabilité ; il envisage plusieurs solutions de rechange à l'alignement de la voie ferrée, notamment des options concernant les côtes,  le désert et les régions montagneuses. La ligne de chemin de fer  projetée aura  entre 440 km et 480 km de longueur.


Dorsch Afrique travaille également sur la conception de 150 kilomètres de voies ferrées à grande vitesse entre  Tobrouk à Umm Saad sur la frontière égyptienne. Ces projets constituent l'ultime phase  des plans mis au point par la Libye  en vue de la construction d'une ligne à grande vitesse le long de  la côte méditerranéenne reliant la Tunisie et l'Egypte à travers les principales villes de la Libye, pour des investissements de l'ordre de 7,9 milliards de dollars.


En 2008, Les Chemins de fer russes ont  remporté un marché de 2,2 milliards d'euros pour la construction d'une ligne à grande vitesse le long de la côte méditerranéenne de Syrte à Benghazi. La construction devrait être achevée en 2012. China Railway, pour sa part,  travaille sur des  projets ferroviaires en Libye, y compris la ligne  à grande vitesse entre Khums et  Syrte, d'une valeur de 2,6 milliards de dollars.

Get market info about
Do business in
You want to read more about other markets?

Please choose the country you are interested in:


Fermer x

This site in other countries